STelA est un service homologué de télétransmission développé spécifiquement par le SICTIAM pour répondre aux besoins des collectivités. La plateforme assure les échanges d’actes soumis au contrôle de légalité avec les préfectures. Elle permet également la transmission au Trésor Public des mandats, titres, bordereaux et pièces justificatives dans le respect du Protocole d'Echange Standard (PES).

Dématérialisation des actes

Échangez en toute sécurité vos actes soumis au contrôle de légalité avec les préfectures.

Échanges avec la trésorerie

Transmettez au comptable public vos mandats, titres, bordereaux et pièces justificatives dans le respect du Protocole d'Echange Standard (PES).

Dépôt des fiches de paie

Déposez les fiches de paie dans les espaces personnels de vos agents dans le respect de la confidentialité et de la sécurité des données.

Une plateforme gratuite

Tous les outils disponibles sur notre plateforme de dématérialisation sont mis à disposition gratuitement pour nos adhérents.

Un outil simple à utiliser

En créant une interface avec vos applications métiers, vous transmettez automatiquement vos documents sans même avoir à ouvrir STelA. Toutes vos opérations sont réalisées depuis votre outil habituel pour une gestion plus fluide et en toute transparence !

Notifications

Vous êtes automatiquement notifié de la réception de vos fichiers à la Trésorerie ou en cas d'échec de la transmission.

Nos services

  • Étude préalable et démonstration du produit
  • Proposition tarifaire personnalisée
  • Assistance des utilisateurs (centre d’appel)
  • Prospective et veille réglementaire
  • Mise en place d’un comité de pilotage avec des chargés de projet chez vous et chez nous
  • Mise en oeuvre et suivi du projet avec la garantie du résultat
  • Installation des logiciels, paramétrage, mise à jour, administration des données
  • Formation sur toutes les solutions et assistance métier
  • Accompagnement aux changements (logiciels, organisation du travail…)

Connexion internet obligatoire

Système d’exploitation minimum windows 7 windows 32 ou 64 bits

Navigateur IE 10 ou firefox 43

Disposer de deux certificats RGS** (pour le service comptable et pour le signataire) pour sécuriser les échanges

Utiliser un parapheur électronique pour dématérialiser totalement les documents

Disposer d’une application métier de gestion financière (voir e.magnus GF, e.magnus GF Evolution, Civil Net Finances) en mesure de générer les flux comptables et les flux répondant à la norme ToTEM.

Signer la convention tri-partite Full Démat’ avec votre préfecture

Tarifs

Accès à l'application

100€

Module Convocation

450€

Démarrons votre projet