Le SICTIAM vous accompagne dans la mise en place d'une solution de gestion de la relation avec vos citoyens. Publik est une plateforme web open source, destinée aux citoyens et aux collectivités afin de simplifier leurs interactions. Elle permet aux usagers, qu’ils soient des particuliers, des entreprises ou des associations, de réaliser et centraliser leurs demandes dans un espace dédié.

Un portail citoyen

  • Se créer un compte usagers ou utiliser leur connexion France Connect,
  • Gérer leur compte,
  • Effectuer leurs démarches en ligne,
  • Saisir par voie électronique la collectivité,
  • Suivre le traitement de leurs demandes soit avec un code de suivi pour le mode déconnecté ou dans leurs espaces usager s’ils se sont créés un compte,
  • Disposer d’un porte-document sécurisé de leurs pièces justificatives et autres documents nécessaires.

Une interface agent

  • Centraliser toutes les demandes dans un listing unique pour tous les canaux entrants : courrier, papier, téléphone, web, courriels, guichet physique…
  • Gérer les demandes multicanal et bénéficier d’une base de connaissance,
  • Traiter les demandes des usagers via un workflow prédéfini,
  • Gérer les pièces justificatives,
  • Communiquer avec les usagers,
  • Géolocaliser et visualiser les demandes sur une carte du territoire,
  • Suivre et contrôler les délais de traitement (grâce à des statistiques),
  • Rechercher des demandes grâce à des filtres, recherche plein texte, par des mots-clés…
  • Exporter des données,
  • Transmettre des données collectées par le portail citoyen reliées vers d’éventuelles applications métiers de la collectivité.

Un espace administration

  • La création sur-mesure, gestion des formulaires et des workflow de traitement,
  • La création des comptes agents et gestion des droits d’accès,
  • Gérer les droits d’accès aux formulaires (agents et usagers),
  • La gestion des modèles de documents / e-mails,
  • La Gestion des paramètres généraux,
  • L'édition du contenu texte et image : ajout, suppression, modification des pages

Un portail spécifique pour la Saisine par Voie Electronique (SVE)

Avec un portail citoyen et une interface agent pour centraliser, qualifier les demandes, suivre et contrôler les délais de traitement.

Nos services

  • Étude préalable et démonstration du produit
  • Proposition tarifaire personnalisée
  • Prospective et veille réglementaire
  • Installation de l’instance et paramétrage
  • Mise en place de la charte graphique
  • Formation à l’interface agent
  • Assistance des utilisateurs (centre d’appel)
  • Module de paiement en ligne,
  • Connexion à Civil Net Enfance,
  • Connexion à Maarch,
  • Assistance aux démarches CNIL,
  • Formation à l’interface d’administration,
  • Création de téléprocédures personnalisées.

GRC

Fournir les éléments nécessaires au paramétrage de Publik

  • Liste des utilisateurs,
  • Droits des utilisateurs,
  • Choix des téléprocédures à activer avec leur workflow de traitement,
  • Liste des justificatifs associés aux téléprocédures,
  • Modèles de courriers et e-mails,
  • Choix des thèmes de classification des téléprocédures et mentions légales de la page d’accueil.

Fournir les éléments de charte graphique

  • Logo,
  • Les couleurs et polices dominantes correspondant au site Internet de la collectivité
  • Dans le cas où la collectivité n’en possède pas, les couleurs et polices souhaitées,
  • L’en-tête.

Posséder un accès à Internet et des postes reliés à celui-ci équipés d’un navigateur internet.

Pour les stagiaires, être familiers avec l’environnement Windows et les métiers concernés.

SVE

Fournir les éléments nécessaires au paramétrage 

  • Liste des utilisateurs,
  • Liste des services traitants,
  • Liste des voies de recours.

Posséder un accès à Internet et des postes reliés à celui-ci équipés d’un navigateur internet.

Pour les agents traitants, être familiers avec l’environnement Windows et les métiers concernés.

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