e.magnus Gestion financière est un logiciel adapté aux petites et moyennes collectivités territoriales. Il présente les avantages d'une solution fiable, adaptée aux évolutions de la réglementation et simple à prendre en main sans compétence informatique particulière. Le SICTIAM vous accompagne dans la mise en place du logiciel, de la reprise de donnée, en passant par l'installation et le paramétrage jusqu'à la formation et l'assistance des utilisateurs.

Un assistant métier

Toute la législation réglementaire est intégrée au logiciel et se met à jour automatiquement dans le respect des instructions comptables M14, M4X, M832, M157 et M22. Le SICTIAM assurent une veille réglementaire et vous informe régulièrement des actualités.

Un outil orienté "utilisateur"

Réalisez toute les opérations quotidiennes et exceptionnelles de votre comptabilité avec l'appui du SICTIAM. Conçu pour l'ensemble des acteurs de votre gestion financière, le logiciel vous permet une gestion fine des droits d'accès selon les habilitation de chacun.

Un outil d'aide à la décision

Simuler et préparez votre budget, automatisez l’édition ou la dématérialisation intégrale de votre budget, disposez de nombreuses éditions en standard et personnalisez vos restitutions pour une exploitation adaptée de vos données financières.

Dématérialiser le budget

Le SICTIAM vous guide dans les processus à mettre en oeuvre pour la dématérialisation totale de vos documents à travers de cette application, interfacée avec la plateforme de dématérialisation du SICTIAM.

Automatiser la gestion du budget

L'intégration parfaite de la dette et des immobilisations dans le module de comptabilité vous permet un traitement automatisé de votre budget annuel dans le parfait respect des maquettes réglementaires destinées à votre Trésorerie.

Simplifier et sécuriser les échanges

La plateforme homologuée valide et transmet vos pièces justificatives et documents budgétaires au Contrôle de légalité et vos pièces comptables à votre Trésorier dans le respect du Protocole d'Echange Standard.

Nos services

  • Étude préalable et démonstration du produit
  • Proposition tarifaire personnalisée
  • Assistance des utilisateurs (centre d’appel)
  • Prospective et veille réglementaire
  • Mise en place d’un comité de pilotage avec des chargés de projet chez vous et chez nous
  • Mise en oeuvre et suivi du projet avec la garantie du résultat
  • Installation des logiciels, mise à disposition des licences, paramétrage, mise à jour, administration et reprise des données
  • Formation et assistance métier
  • Accompagnement aux changements (logiciels, organisation du travail…)

Poste Client

Connexion internet obligatoire + installation au préalable des logiciels CITRIX (version packagée BL) et THINPRINT.

Installation SaaS

Processeur tout type (LINUX/UNIX non supportés)

Espace disque sans importance

Système d’exploitation Windows > XP SP3 jusqu’à W10 (attention : version W7 familial non préconisée).

Navigateurs Internet explorer version 10 ou supérieure, FireFox, Chrome, Safari (avec OS Maverick)

Solutions Bureautiques

  • Microsoft Office : Office 2003 et versions antérieures ; Office 2007, 2010 (Office 2010 Web Apps et office 365 ; Office 2010 Starter ; Office 2010 virtuel) , 2013 (non supporté pour eCimetière)
  • Open Office : non supporté pour eAbsences et eCimetière. Pas de contrainte pour les autres modules.

Débit internet SDSL : la mise en oeuvre de la dématérialisation des PJ nécessite des transferts de données importants, en particulier dans le upload de documents numériques. Le SDSL offre des débits identiques dans les deux sens de liaison et permet d’agréger deux voire quatre paires de cuivre pour augmenter le débit maximal atteignable. Il garantit le débit et le délai de transit (ou latence) sur le bout en bout.

Pour l’installation en local du logiciel, du serveur se référer au document ci-dessous :

Sont inclus dans le pack e.magnus 2009 les logiciels e.magnus Gestion Financière, e.magnus Ressources Humaines, e-GRC et e-Facturation.

Démarrons votre projet