Le logiciel Civil Net RH est déployé dans les mairies, les communautés de communes et d’agglomération, les départements et régions, les centres de gestion et les établissements publics. Articulé autour d’une base de données unique réunissant l’ensemble des informations relatives aux agents de la collectivité, le logiciel traite l’ensemble des tâches liées à la fonction Personnel dans un environnement web et une ergonomie orientée utilisateurs.

Assistant métier

Civil Net RH intègre la totalité du statut de la fonction publique territoriale depuis 1958. Les données sont mises à jour automatiquement et vous disposez des informations comme les filières, les secteurs, les cadres d'emplois, les grades, les échelles de rémunération, le barème FPT, les fonctions bonifiantes, les modèles d'arrêtés et les fiches de notation. La solution intègre également les données relatives aux emplois spécifiques de la collectivité.

Dossier Agent et organigramme

Le Dossier Administratif de l’Agent (DAA) centralise l’ensemble des informations de l’agent (paie, carrière, absences, formation…). L’organigramme décrit les structures de la collectivité. Il positionne les agents sur les postes rattachés aux fonctions et services des collectivités.

Gestion des postes et effectifs

La gestion des postes et effectifs traite finement les données du tableau des effectifs afin d'éditer les annexes au budget. L’utilisateur peut gérer les vacances de postes et les recrutements. Dans le cadre du processus d’évaluation des agents, le module permet d’analyser les performances passées et de déterminer les objectifs à venir et les actions à mener (demandes de formation, bilans de compétences, projets professionnels…).

Gestion des carrières

Le moteur d’évaluation de la carrière calcule les avancements prévus par le statut. Les fonctionnalités d’édition permettent de produire les arrêtés. Il est possible de reconstituer l’historique d’un dossier ou d’effectuer des simulations individuelles ou collectives sur une ou plusieurs années. Le module intègre une gestion performante des échéanciers au travers d’alertes : fin de stage, fin de position statutaire, fin de contrat, renouvellement de temps partiel…

Gestion des rémunérations

Civil Net RH traite l’ensemble de la paie des agents de la collectivité, fonctionnaires ou non, ainsi que tous les emplois d’insertion. Le moteur de paie calcule la rémunération des agents en fonction des évolutions réglementaires. Il assure le mandatement de la paie avec la possibilité d’un suivi analytique. Conformément à la nouvelle norme N4DS, la DADSU est intrinsèque au traitement de fin d’année.

Gestion des absences

La gestion des absences concerne toutes les catégories d’absences, détermine les coûts correspondants et dans les cas prévus, produit un « effet feuille de paie ». Le suivi des absences s’appuie sur les plannings hebdomadaires. Le logiciel gère les capitaux individuels, les capitaux collectifs et les récupérations. Enfin, la saisie des heures réellement travaillées, normales ou supplémentaires est possible par l’intégration de badgeuses.

Bilan social

Le bilan social édite l'ensemble des tableaux entrant dans le cadre du rapport présenté au comité technique paritaire sur l’état de la collectivité, de l’établissement, des services.

Prévisions budgétaires

Les prévisions budgétaires permettent la préparation et le suivi budgétaire des dépenses de personnel sous forme de tableaux de bord. Le module utilise une base de simulation retenant des éléments de rémunération communs et des critères de paie individuels fixes et variables. La prévision évolue en fonction des hypothèses émises.

Accidents du travail et frais de mission

Le progiciel Civil Net RH comprend également les modules visites médicales et accidents du travail intégrés au module absences et le module frais de mission qui permet de gérer les frais liés aux déplacements des agents et des élus.

Métiers déconcentrés

Les Services Métiers Déconcentrés (SMD) sont des Web Services mis à la disposition des utilisateurs au sein de portails intranet et extranet. Dans une philosophie et une logique de travail collaboratif, ils permettent d’optimiser le travail en organisation déconcentrée.

Gestion de la formation

La gestion de la formation élabore le plan de formation annuel ou pluriannuel. L’utilisateur peut enregistrer les besoins exprimés lors des entretiens d’évaluation. Le module offre une gestion du catalogue de formation. Il facilite le suivi global du plan avec l'enregistrement daté des demandes, accords, refus, inscriptions, participations ou absences et assure le suivi du planning. Enfin, il facilite le suivi budgétaire et le contrôle des dépenses de formation.

Aide à la décision

Civil Net RH propose deux niveaux d’outils décisionnels pour répondre aux attentes des décideurs et des utilisateurs. Les agents obtiennent des résultats statistiques indispensables à la vie des services et des synthèses d’informations sont rapidement éditables pour les élus et les responsables sous forme de tableaux de bord.

Nos services

  • Étude préalable et démonstration du produit
  • Proposition tarifaire personnalisée
  • Assistance des utilisateurs (centre d’appel)
  • Prospective et veille réglementaire
  • Mise en place d’un comité de pilotage avec des chargés de projet chez vous et chez nous
  • Mise en oeuvre et suivi du projet avec la garantie du résultat
  • Installation des logiciels, paramétrage, mise à jour, administration des données
  • Formation sur toutes les solutions et assistance métier
  • Accompagnement aux changements (logiciels, organisation du travail…)

Connexion internet obligatoire

Résolution écran minimum 1280×1024

Mémoire RAM 1Go minimum

Espace disque 1Go minimum

Système d’exploiation Windows XP, VISTA, 7, 8 et 10 ; Linux RedHat, CentOS, SuSe, Ubuntu (avec Firefox ou Chrome) ; Mac (avec Firefox ou Chrome).

Navigateurs Internet explorer version 10 ou supérieure, FireFox version ESR ou supérieure, Edge, Google Chrome

Débit internet

  • Jusqu’à 5 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 2Mbits.
  • Pour 6 à 20 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 4Mbits.
  • Pour 20 à 50 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 6Mbits.
  • Pour 50 à 80 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 8Mbits.

Démarrons votre projet