Civil Net Finances est un logiciel de gestion financière multi-collectivités, multi-budgets et multi-exercices.  Il répond aux besoins spécifiques des collectivités et aux règles de la gestion publique, dans le respect des instructions comptables M14, M22, M4X, M52, M61 et M832. Le SICTIAM vous accompagne dans la mise en place du logiciel, de la reprise de donnée, en passant par l'installation et le paramétrage jusqu'à la formation et l'assistance des utilisateurs.

Préparer le budget

Civil Net Finances traite toutes les étapes budgétaires, conformément au Protocole d'Echange Standard, du budget primitif aux décisions modificatives et effectue des virements de crédits. Vous bénéficiez de fonctionnalités avancées comme la déconcentration des demandes de crédits, les éditions de contrôles et la simulation du budget.

L'exécution budgétaire

La solution gère les tiers, les marchés et contrats et les immobilisations. Cela permet de traiter les demandes d’achats et de devis, les réservations, les engagements de dépenses et de recettes, les bons de commandes, les factures, les services faits et les écritures comptables. Des processus de Workflow rendent possible la déconcentration des principales factures comptables.

Gestion des opérations PPI

Vous bénéficiez d'un Plan Pluriannuel d’Investissement pyramidale sur quatre niveaux afin de personnaliser votre gestion. Civil Net Finances assure le référencement des opérations réellement lancées par les élus et effectue une gestion technique et comptable des opérations autour de la préparation du PPI.

Gestion des AP/CP et AE/CP

Les AP/CP et AE/CP permettent d’effectuer une préparation budgétaire pluriannuelle en investissement comme en fonctionnement et de consommer les crédits au travers d’engagements d’AP et d’AE. L’inscription des crédits pluriannuels déclenche automatiquement la création des AP, des AE et des CP correspondants et la remontée dans les opérations des sommes budgétées par année, par année/ chapitre ou par année/nature.

Gestion de la dette

Le logiciel assure le traitement de tous les types d’emprunts, des plus simples aux plus complexes, ainsi que le mandatement automatique de la dette. Les annexes budgétaires réglementaires sont intégralement produites. Le module propose des outils de « pricing » et de valorisation pour la détection d’opportunités de renégociation et de couverture ainsi que des outils de gestion des risques financiers.

Gestion de trésorerie

La gestion de trésorerie récupère les mouvements comptables auprès du Trésor ainsi que les informations budgétaires de Civil Net Finances. Elle offre un rapprochement automatisé des prévisions et des réalisations. Le budget de trésorerie glissant sur 12 mois peut être affiché à tout moment.

Gestion des immobilisations

Civil Net Finances gère les actifs comptables, les cessions partielles ou totales et les amortissements. La gestion des immobilisations est intégrée au circuit de la dépense et l’utilisateur est incité à créer ou mettre à jour la fiche immobilisation au moment de la liquidation de la facture. Les écritures de cessions sont générées avec constatation des plus ou moins values. Les tableaux d’amortissement sont calculés et l’application assure la génération du fichier Indigo Budget.

Suivi analytique

Le suivi analytique propose une gestion multiaxes, chaque axe pouvant se décomposer en une arborescence sur plusieurs niveaux. La ventilation s’effectue dès la préparation budgétaire par saisie des répartitions sur les imputations budgétaires ou, au moment de l’exécution, par saisie des répartitions sur les engagements, les bons de commande ou les liquidations.

Gestion des subventions

La gestion des subventions concerne les subventions versées et reçues. Une subvention reçue, composée d’une ou plusieurs opérations, se définit au sein d’un projet. Un planning, couplé à une gestion d’alertes, facilite le suivi des subventions reçues. Une subvention versée peut bénéficier à un ou plusieurs tiers. L’utilisateur peut à tout moment saisir des nouvelles demandes de subventions et éditer des courriers d'attributions ou de refus.

Nos services

  • Étude préalable et démonstration du produit
  • Proposition tarifaire personnalisée
  • Assistance des utilisateurs (centre d’appel)
  • Prospective et veille réglementaire
  • Mise en place d’un comité de pilotage avec des chargés de projet chez vous et chez nous
  • Mise en oeuvre et suivi du projet avec la garantie du résultat
  • Installation des logiciels, mise à disposition des licences, paramétrage, mise à jour, administration et reprise des données
  • Formation et assistance métier
  • Accompagnement aux changements (logiciels, organisation du travail…)

Connexion internet obligatoire

Résolution écran minimum 1280×1024

Mémoire RAM 1Go minimum

Espace disque 1Go minimum

Système d’exploiation Windows XP, VISTA, 7, 8 et 10 ; Linux RedHat, CentOS, SuSe, Ubuntu (avec Firefox ou Chrome) ; Mac (avec Firefox ou Chrome).

Navigateurs Internet explorer version 10 ou supérieure, FireFox version ESR ou supérieure, Edge, Google Chrome

Débit internet

  • Jusqu’à 5 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 2Mbits.
  • Pour 6 à 20 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 4Mbits.
  • Pour 20 à 50 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 6Mbits.
  • Pour 50 à 80 utilisateurs simultanés : une ligne dédiée et symétrique au débit garanti de 8Mbits.

Démarrons votre projet